Mardi 13 août 2024
20h30 | Église de Millay | CONCERT #2
Née en 1992 à Marseille, Anna Göckel a sillonné avec son violon quelques-unes des plus belles scènes musicales, de Tokyo à l’Opéra de Mexico, en passant par le Théâtre des Champs- Elysées à Paris, le Victoria Hall à Genève, la Herkulessaal à Munich, le Musée des Beaux-Arts de Montréal, la Salle Flagey à Bruxelles et le Festival de la Roque d’Anthéron.
En soliste, elle collabore notamment avec l’Orchestre Symphonique et Lyrique de Paris, le Lemanic Modern Ensemble, l’Orchestre de l’Opéra de Saint-Étienne, l’Orchestre de la Sorbonne, l’Ensemble Les Dissonances, l’UAEH Symphony Orchestra, CEPRO Music, le Neue Westfalen Philharmonie, le München Radio Orchestra, l’Orchestre de Chambre de Wallonie, le Concerto Budapest et l’Orchestre Philharmonique de Malte.
Anna est nommée en 2016 “Révélation classique de l’ADAMI”. Elle explore passionnément les différents répertoires qui s’offrent à la vie d’une violoniste, du répertoire baroque à la création contemporaine.
Passionnée dès son plus jeune âge par l’univers de la musique de chambre, elle co-fonde le Trio Karénine au sein duquel elle remporte à 21 ans le Concours de l’ARD de Munich, et avec lequel elle partage d’intenses années de recherche et de concerts (2009-2015). Elle est invitée à jouer et étudier à l’Académie de quatuor à cordes Seiji Ozawa, à l’European Chamber Music Academy, puis au Ravinia Steans Music Institute (USA).
En 2019, elle est en résidence dans deux hauts lieux de rencontres de musique de chambre, l’Open Chamber Music de Prussia Cove (UK) et le Marlboro Music Festival.
Grâce au soutien de la Fondation Milanollo, Anna joue sur un violon de 1780 de Giuseppe Guadagnini.
Christian Rivet fait ses études au CNR de Metz dans les classes de guitare, direction d’orchestre, écriture et musique de chambre. Durant cette période, il rencontre le luthiste Hopkinson Smith, qui lui donne les clefs d’une démarche à la fois personnelle et respectueuse des styles. Instruments « anciens » et « modernes » ainsi conjugués aiguiseront désormais sa réflexion.
Titulaire des plus hautes récompenses, il est admis en 1984 au CNSMDP de Paris dans la classe d’Alexandre Lagoya. Après avoir obtenu les premiers prix de guitare et musique de chambre (1987 et 1988), il entre à l’unanimité en cycle de perfectionnement et bénéficie dès lors des conseils déterminants du guitariste Alvaro Pierri, des flûtistes Michel Debost et Aurèle Nicolet.
Fort de rencontres majeures qui illustrent son parcours – Leonard Bernstein, Pierre Boulez, Peter Eötvös,Jean-Paul Roussillon et Jean Echenoz –, fort des concerts donnés en France ou à l’étranger dans des festivals prestigieux en soliste ou aux côtés de partenaires prestigieux, fort de sa perception « originale » du monde, Christian Rivet nourrit sa passion pour les couleurs sonores et étudie avec autant d’intérêt la musique et la littérature.
En 1985, il obtient le premier prix de poésie au concours international de la Ville de Toulouse. Il est engagé par France Culture et compose régulièrement des musiques originales pour le théâtre (Festival d’Avignon).
Christian Rivet a réuni les compositeurs Robert de Visée (guitare baroque) et André Jolivet (guitare moderne) sur un disque édité par Zig-Zag Territoires. Cet enregistrement a été récompensé par la presse spécialisée (10 de Classica--Répertoire).
Son enregistrement "24 Ways upon the Bells" (John Dowland, Benjamin Britten, John Playford et Les Beatles) édité par Naïve a été nommé meilleur enregistrement del'année par le journal "Le Monde".
Il vient d’enregistrer aux côtés de Sarah Aristidou, de Daniel Barenboïm et d’Emmanuel Pahud un CD paru chez Alpha Classics (BoulezSaal de Berlin).
Il donne des récitals de luth Renaissance, de guitare électrique en Europe, des concerts aux États-Unis, au Japon avec des interprètes de renom tels que le flûtiste Emmanuel Pahud (Ils ont enregistré dernièrement « Around the World » chez Warner Classics récompensé par la critique) et le Quatuor Hagen.
Ce concert de l’intime réunira Christian Rivet et Anna Göckel dans un duo qui célébrera tout en musique la passation de la direction artistique du Festival
Arrangements Christian Rivet
Benjamin Britten (1913-1976)
– Dink’s song (arr. violon et guitare)
John Playford (1623-1686) (arr. violon et guitare)”
– Twas Within a Furlong of Edinborough Town
– Long Cold Nights
– An italian rant
John Playford (1623-1686) (arr. guitare solo)
– Scot rants
– The bell
Christian Rivet (violon et guitare)
– Line 17
John Playford (1623-1686) (arr. guitare solo)
– The rights of man
– Come ashore, Jolly Tar
John Playford (1623-1686) (arr. violon et guitare)
– Bobbing Joe
– Scotch cap
– entracte –
Benjamin Britten (1913-1976) (arr. violon et guitare)
– I will give my love an apple
John Playford (1623-1686) (arr. violon et guitare)
– Drive the cold winter away
– Nobody’s jigg
George Benjamin (né en 1960) (violon solo)
– ??
Christian Rivet (violon et guitare)
– Line 19
George Benjamin (né en 1960) (violon solo)
– ??
John Playford (1623-1686) (arr. violon et guitare)
– Musical priest
– Stingo
Anonyme / Christian Rivet (violon et guitare)
– Dink’s song
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